Organisation complète d’obsèques avec les pompes funèbres François Mach à Céret vers Perpignan

Vous venez de perdre un proche et vous êtes perdu dans toutes les démarches administratives à effectuer ? Vous avez besoin d’être accompagné dans ces moments douloureux et, ainsi, faire votre deuil en toute sérénité, entouré de votre famille et de vos proches ? Contactez les pompes funèbres François Mach à Céret, dans le département des Pyrénées-Orientales.

Vous souhaitez organiser vos propres obsèques et, ainsi, libérer votre famille des lourdes tâches administratives lors de votre décès ? Nous mettons à votre disposition des contrats de prévoyance d’obsèques avec des partenaires de qualité, répondant à vos exigences et à vos dernières volontés.

Pour de plus amples informations, vous pouvez nous joindre au 04 68 87 03 50.
soleil couchant sur la mer

L’accompagnement des familles dans les démarches administratives

Depuis 1970, nous accompagnons les familles endeuillées par la perte d’un être cher. Nous vous épaulons et sommes à votre écoute afin de vous apporter tout le soutien nécessaire dans ces moments difficiles. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur l’organisation complète des obsèques ou sur le choix des articles funéraires.

Des conseils sur le choix des funérailles vers Le Perthus : crémation, inhumation…

Notre entreprise effectue tout type de funérailles (crémation, inhumation, mise en bière, ouverture et fermeture d’un caveau…) et nous intervenons dans le cadre de tout type de cérémonies religieuses ou civiles. Nos conseillers funéraires vous orientent sur le choix des funérailles selon les dernières volontés du proche disparu et/ou selon les convenances de la famille.

La préparation du défunt dans le respect et la dignité

Notre entreprise familiale effectue le transport du corps du défunt sur courte comme sur longue distance, depuis ou vers votre domicile ou tout autre établissement. Nous faisons appel à des professionnels respectueux en thanatopraxie afin d’effectuer avec soin la préparation du corps du défunt, à domicile comme au sein de nos chambres funéraires.

Que faire en cas de décès ?

Lors d’un décès, deux solutions s’imposent.

1. En cas de décès à domicile, il est nécessaire de contacter le médecin afin qu’il constate le décès. Nous vous conseillons également de fermer l’ensemble des volets, des rideaux et d’éteindre le chauffage afin de conserver au mieux le corps du défunt.

2. En cas de décès suspect, contactez la police et prévenez vos pompes funèbres dès que le médecin a établi le certificat de décès.

Il est important également de vérifier si le proche disparu a établi un testament ou un contrat obsèques afin d’effectuer ses dernières volontés. Notre agence en pompes funèbres prend ensuite à sa charge les démarches administratives pour la déclaration du décès.

Par la suite, vous devez contacter l’ensemble des différents établissements tels que les banques, les assurances, les organismes sociaux… Il vous faut également prendre contact avec le notaire afin d’effectuer les démarches d’héritage et de succession.

pictogramme depuis 1970

Depuis 1970

pictogramme écoute et accompagnement

Écoute et accompagnement

pictogramme entreprise familiale

Entreprise familiale

pictogramme transport toute distance

Transport toute distance

pictogramme expertise

Expertise

pictogramme conseil

Conseil